Votre essayage

Label de qualité

 

Votre boutique s’engage

Mademoiselle, Monsieur,

Votre rêve va bientôt se réaliser.

L’achat de votre robe ou costume représente un événement hors du commun, éphémère, important, unique et stressant, mais tellement merveilleux ! Nous serons votre partenaire dans cette aventure inoubliable. Pour vous satisfaire et vous proposer une prestation à la hauteur de vos espérances, nous avons élaboré une « Charte Qualité Conseil » afin de vous offrir le meilleur service.

Avec l’expansion d’Internet dans le commerce mondial, nous avons ressenti l’urgence de reformuler les bases de notre travail. Notre ambition : véhiculer une image valorisante et professionnelle de notre métier de spécialistes tout en vous assurant les meilleures conditions pour trouver la robe ou le costume de vos rêves. Soyez nos partenaires pour préserver les boutiques de proximité et de savoir faire.

 

Que représente l’essayage au sein de vos préparatifs ?

Entourés de vos proches, c’est pour vous un jour véritablement inoubliable. Il s’agit de l’opportunité d’essayer des robes ou des costumes fabriqués dans des matières nobles de haute qualité, et accompagnés de conseillères compétentes et qualifiées, de tout simplement trouver la robe ou le costume qui vous fera vibrer. Nous sommes heureuses de vous accueillir chez Charm’fou Mariage, et de partager avec vous ce moment privilégié. Nous sommes très touchées de la confiance que vous nous témoignez en choisissant notre établissement.

 

La Charte Qualité Essayage

Article 1

La boutique s’engage à mettre à disposition de ses clients, un lieu accueillant, chaleureux, propre et des conseillères compétentes et expérimentéesNotre styliste-modéliste diplômée et Maître Artisan en Métiers d’Art, forte de ses années d’expérience professionnelles, sera là pour ces conseils. 

Article 2

La boutique s’engage à proposer des robes de mariées et des accessoires neufs (et non d’occasion), propres et respectant les normes européennes de fabrication.

Article 3

Les accessoires ne faisant pas l’objet d’un achat dans notre boutique sont interdits lors des essayages, à l’exception des sous vêtements et des chaussures. Les jupons devront être montés. La boutique s’engage à tenir la robe à disposition plus tôt pour vous permettre de la récupérer afin de faire vos essayages avec vos accessoires.

Article 4

La boutique s’engage à assurer un suivi de vente de haute qualité jusqu’à la mise à disposition de la tenue, et réalisé par notre styliste-modéliste diplômée et Maître Artisan en Métiers d’Art.

Article 5

L’essayage pour le choix de la tenue, se fait uniquement sur rendez-vous, selon les disponibilités de la boutique.

Article 6

L’essayage pour le choix de la tenue se fera avec 2 personnes accompagnatrices maximum

Article 7

Nos créateurs et fournisseurs n’autorisent pas la prise de photos lors des essayages pour le choix de tenues, elles sont donc strictement interdites.

Article 8

Les boissons et la nourriture sont strictement interdits dans la boutique. Les animaux ne sont pas admis dans la boutique.

Article 9

Il s’agit d’un essayage d’environ 1 heure 30 à 2 heures. Le montant de la prestation est fixé à 50 € sur la base d’un essayage de 6 à 8 robes de mariée. Cette somme sera déductible de l’achat de la tenue ou transformée en bon d’achat, utilisable sur l’ensemble du magasin. La prestation se déroule dans des salons à l’abris des regards, y compris le samedi. Elle est réalisée par nos vendeuses expérimentées, sous la direction de notre styliste-modéliste diplômée et Maître Artisan en Métiers d’Art.

Article 10

Les ourlets de robes de mariée sont offerts (hors produits soldés, en promotion ou soumis à des offres diverses). Pour toutes autres retouches, modifications ou transformations, un devis sera établi selon le travail à effectuer. 

Article 11

Les essayages retouches ne se feront que sur les conseils de notre styliste-modéliste diplômée et Maître Artisan en Métiers d’Art, seule habilitée à évaluer les retouches à effectuer et à poser les épingles. La mariée pourra être accompagnée, lors de ces essayages retouches, d’une personne uniquement.